Bonjour tout le monde (ou comme on dit en espagnol, ¡buenos días!)
C’est l’heure du déjeuner et comme j'ai préparé cachapas, je pense pourquoi ne pas écrire un post à propos de la cuisine vénézuélienne.
La cachapa est une crêpe à la farine de maïs servie avec du fromage (ou tout ce que vous voulez !). J'aime les cachapas avec du fromage et du jambon.
Le déjeuner du jour: Cachapa avec du jambon et du fromage |
Parcourir les chemins de la gastronomie vénézuélienne est connaître un monde de saveurs, de goûts, de couleurs et d’arômes inoubliables. Chaque plat de notre cuisine a une histoire, un sentiment caché. On peut garantir que notre histoire s’est développé parallèle à la chaleur des fourneaux vénézuéliens. À mesure que le temps passe, les mœurs et les rêves ont varié et l’histoire suit son cours. Cependant, la racine de nos ancêtres, la touche magique de nos indigènes, et un large éventail de saveurs, d'épices et de goûts de la colonie continuent à exister dans chaque nouvelle création de notre cuisine.
La cuisine vénézuélienne est une expression de notre coloris, notre assaisonnement, et notre joie débordante. La cuisine est variée, mélangée, et pleine de couleur et de saveur.
Voici une liste de plats et boissons traditionnels vénézuéliens :
- Les arepas sont galettes de maïs, grillées ou frites, qui peuvent être garnies de bœuf, fromage, jambon, œuf, salade.
Arepa |
Pabellón criollo |
- Les tequeños sont beignets frits au fromage.
Tequeños |
- Les hervidos sont des soupes préparées avec de nombreux ingrédients, variant en fonction des régions (viande, poulet, avec des légumes, des tubercules...). Excellentes soupes chipi-chipi (à base de palourdes) et sancocho (au poisson).
Hervido |
- Les hallacas sont spécialités servies au moment de Noël, à base de farine de maïs, d’olives, de viande de porc ou de poulet à la vapeur, le tout enveloppé dans des feuilles de banane soigneusement ficelées.
Hallaca |
- Le yuca (manioc) on en trouve accommodé à toutes les sauces, ou simplement frit, bouilli... Le yuca entre parfois dans la composition de desserts, tels que les buñuelos de yuca, des petits beignets frits baignant dans un sirop.
Yuca frit |
- Les bananes plantains, comme le manioc, font partie des incontournables. Remplacent les chips, les frites.
Bananes plantains frites |
- La goyave on la trouve fraîche ou séchée en barre énergétique appelées bocadillos de guayaba.
Bocadillo de guayaba |
Et pour finaliser ce post, voici la recette des cachapas. Après, si vous les goûter, laissez-moi savoir ce que vous en pensez.
Ingrédients :
- 450 grammes de maïs en grains (surgelés ou en conserve) ;
- 1/2 tasse de lait;
- 2 œufs entiers taille L;
- 1 cuillerée de farine de blé (optionnelle);
- 2 cuillerées de farine de maïs;
- 1 cuillerée de sucre;
- 1 cuillerée de beurre;
- Sel au goût;
- Tranches de mozzarella pour remplir les cachapas.
Préparation :
- Mettez tous les ingrédients (moins les œufs et la beurre) dans le mixeur et broyez jusqu'à la mixture a une consistance moyenne, ni trop épaisse ni trop liquide. À la fin, ajoutez les œufs et la beurre et continuez à battre pendant une minute. Si la mixture est trop liquide, ajoutez un peu de farine de blé pour la épaissir.
- Versez la mixture dans un récipient, couvrez avec film étirable et laissez-la reposer pendant 20 minutes dans le réfrigérateur.
- Faites chauffer une poêle et tartinez-la légèrement avec beurre ou huile.
- À l'aide d'une louche, versez un peu de la mixture dans la poêle et distribuez-la circulairement à la taille que vous voulez mais avec 5 millimètre d'épaisseur approximativement.
- Laissez cuisinier un côté et retournez la cachapa pour cuisinier l'autre côté.
- Quand elle est dorée dans les deux côtés, servez la cachapa et tartinez-la immédiatement avec beurre, rempliez-la avec la mozzarella et pliez à la moitié. Et voilà, bon appétit!
Cachapa avec fromage |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire